Accueil > Egypte > Partenaire local

Partenaire local

 

Fondée en 1950, l'Université Aïn Shams regroupe quatorze facultés, deux instituts spécialisés et un hôpital universitaire.
Elle compte environ 200 000 étudiants. La faculté de commerce, créée en 1942 en tant qu'Institut de Sciences Financières et Commerciales et rattachée à l'université dès 1950, accueille 60 000 étudiants. Elle prépare les étudiants, en quatre années, au Bachelor de commerce, avec, en fin de cursus, le choix entre deux options : comptabilité ou gestion.
Le Département de Gestion et Commerce International (D.G.C.I.), filière française de la faculté de commerce, est ouvert depuis 1993, en partenariat avec l'Ambassade de France, le Ministère français des Affaires Étrangères et la Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises (FNEGE).
La moitié des cours est assurée en français, l'autre moitié en arabe et en anglais. Les effectifs réduits (50 étudiants par promotion), la présence d'enseignants français venant des meilleures universités françaises, les moyens disponibles (laboratoire informatique, bibliothèque, matériel audio-visuel) et les méthodes pédagogiques utilisées, fondées sur la participation et l'autonomie des étudiants (études de cas, simulations, jeux d'entreprise, travaux de recherche, stages obligatoires...), font de ce département une filière d'excellence très prisée par les étudiants et appréciée par les entreprises.
Différents troisièmes cycles existent au sein de la faculté de commerce :

  • Postgraduate Diplômas (2 années d'études)
  • Master of Commerce (2 années d'études, puis thèse) et Ph. D

 

Développé en partenariat avec l’IAE de Paris (Université Paris I Panthéon-Sorbonne), l’Université Paris-Dauphine et la FNEGE, le MBA International Paris (MBAIP), en place au Caire depuis 2000, permet aux managers de se former localement, de manière intensive, aux techniques nouvelles du management.

Contacts

Université Aïn Shams
Faculté de commerce
DGCI
Rue El Khalifa El Maamoun
Abassia, Le Caire, Egypte
Tél. +202 24 01 94 79
info@dgci.edu.eg
www.dgci.edu.eg


Pilotage du MBAIP Egypte

 

IAE de Paris

Jean-Pierre HELFER
Professeur des Universités
Directeur de l'IAE de Paris


Université Paris-Dauphine

Charlotte FILLOL
Maître de Conférences

 

Responsable administrative
Léa ALBRIEUX
Tél. +202 24 01 94 79
ou 01 01 44 27 988
info@dgci.edu.eg

Ne manquez pas

Prochaine rentrée
Janvier 2014

Liens utiles

Intranet pédagogique
mycourse.dauphine.fr
 
DGCI
(Département de Gestion & Commerce International)
www.dgci.edu.eg

 
Ain Shams University
www.shams.edu.eg