Accueil > Accueil > Les partenaires > Les partenaires français

Les partenaires français

Partageant une vision identique de la formation au management, les deux universités parisiennes se sont associées autour d'un projet international commun.
Elles représentent ensemble un potentiel pédagogique et de recherche exceptionnel :

  • 15000 étudiants en Sciences de gestion,
  • 500 enseignants-chercheurs en Sciences de gestion,
  • 2000 intervenants issus des entreprises, chargés d’enseignement,
  • 35 centres de recherche,
  • 11 Ecoles doctorales,
  • 200 Accords internationaux dans plus de 50 pays
  • Plus de 75000 diplômés réunis dans d'actifs réseaux d'anciens

   

L'IAE de Paris - Université Paris 1 Panthéon - Sorbonne

Ecole de management de la Sorbonne, véritable Business School universitaire, l'IAE de Paris, créé en 1956 est rattaché à une Université dont les origines remontent à la fin du XIIIème siècle. Unique en France par son histoire et son caractère interdisciplinaire, l'Université Paris 1 assure la conjugaison du Droit, des Sciences Economiques, de la Gestion et des Sciences Humaines. L'expertise de l'IAE de Paris en matière de Formation Continue le conduit à piloter ce programme pour l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

L’IAE de Paris développe, en France comme dans de nombreux pays, un portefeuille de diplômes dans le domaine de la formation continue des managers et des dirigeants. Depuis 60 ans, c’est ainsi que la Sorbonne Business School a délivré près de 30 000 diplômes d’enseignement supérieur, principalement au niveau MBA.
Notre corps de Professeurs, experts dans les divers domaines du Management, est heureux et fier d’apporter son savoir et les applications qui en découlent aux managers qui nous font confiance dans de nombreux pays. Réciproquement, chaque Professeur est tout autant désireux d’apprendre, grâce aux échanges avec ses étudiants, les nombreuses spécificités des économies locales.

 

 

 

 

L'Université Paris-Dauphine

Créée en 1968, sous l'appellation de « centre universitaire Dauphine » l'université Paris-Dauphine est focalisé sur les sciences de l'organisation et de la décision : gestion, économie, droit, sociologie, informatique, mathématiques appliquées, notre université.
Elle a bénéficié, dès sa création, d'une large autonomie en matière d'innovations scientifiques et pédagogiques.
En février 2004, l'Université Paris-Dauphine est devenue grand établissement.
Ce nouveau statut lui permet de confirmer un projet ambitieux fondé sur une offre de cursus cohérente, sélective et professionnalisée. Tout en lui ouvrant de nouvelles marges de manœuvre, il la conforte dans ses missions universitaires essentielles : le développement et la valorisation de la recherche, la formation initiale et la formation continue.
En 2012, parmi nos étudiants intégrant la première année, 90% ont obtenu la mention bien ou très bien au baccalauréat.

  • Forte reconnaissance due à la professionnalisation de nos programmes (près de 90 spécialités de masters, près de 900 apprentis).
  • Principal centre de recherche en gestion et en management en France : près de 600 étudiants en doctorat, 400 enseignants chercheurs dont 95% ayant un doctorat.
  • Réseau d’intervenants issus du monde des entreprises et des organisations, riche de plus de 1 500 managers.
  • Première Université française à obtenir le label EQUIS, renouvel en 2015 pour 5 ans.
  • Partenaire de PSL (Paris Sciences et Lettres) avec notamment Le Collège de France, l’Ecole Normale Supérieure, l’Institut Curie...

   

 

Contact

Merci de consulter l'onglet du pays souhaité pour nous contacter

Ne manquez pas

Les dates de rentrées, de sélections... sont propres à chaques pays, merci de vous rendre sur le pays souhaité pour de plus amples informations.

Liens utiles